Relevage Verticalo-Transversal ou Repositionnement des secteurs latéraux inférieurs

Trois vidéos du cas MAR. L. sont à articuler (cliquez sur les liens ci-dessous ou sur les images ci-contre) :
1.     Adaptation Post-Orthopédique et Relevage Anti-Horaire du Plan Occlusal (lien cliquable ) ;
2.     
Adaptation Post-Orthopédique et Réduction Squelettique de la Classe II dentaire (lien cliquable) ;
3.     
Adaptation Post-Orthopédique et Repositionnement Verticalo-Transversal des Secteurs Latéraux Inférieurs (lien cliquable).

La vidéo « Adaptation Post-Orthopédique et Réduction Squelettique de la Classe II dentaire » est centrée sur le mode de réduction stable de la Classe II dentaire en Thérapeutique LROC.

En Thérapeutique LROC, la réduction du décalage sagittal est à coupler absolument avec la Dimension Verticale et concrètement avec l'Ouverture Verticale de l'Espace Inter-Occlusal :
c'est dans cet Espace Vertical ouvert par le Geste Linguo-Ramal aidé par les Bielles de Herbst durant la Phase Orthopédique, que la guérison squelettique du décalage sagittal se réalise, mais ceci durant la Phase Post-Orthopédique – qui est finalement celle de l'Avancée mandibulaire !
L'appellation « Phase Orthopédique » donnée en rapport avec le Dispositif Bielles de Herbst sur Gouttières, est en fait justifiée au niveau de ses résultats Squelettiques Verticaux, Ramaux, mais pas toujours au niveau de ses résultats squelettiques sagittaux : bien souvent les BHG font tout, sauf avancer la mandibule. Cette dernière n'avancera qu'après Adaptation dento-dentaire et Temporo-mandibulaire – Adaptation qui n'est possible que dans l'Espace Vertical Ouvert par la Phase Orthopédique.
Cette vidéo consacrée à la réduction de la Classe II dentaire est donc à articuler avec celle, du même cas – MAR. L. -, consacrée à l'importance de la Phase d'Adaptation Post-Orthopédique dans le contrôle du Plan d'Occlusion, perturbé durant la Phase Orthopédique – vidéo intitulée « Phase Orthopédique et Relevage Anti-Horaire du Plan Occlusal ».

Les deux vidéos, toutes deux basées sur les Téléradiographies de Profil superposées dynamiquement et rigoureusement, montrent l'erreur et la faute consistant à surestimer le temps Orthopédique et à sous-estimer ses effets secondaires iatrogènes indésirables, pouvant aller jusqu'à interdire toute avancée mandibulaire ultérieure, du fait des vestibulo-versions incisives inférieures et Rotation Horaire du Plan Occlusal.
Elles nous montrent en revanche, l'importance fondamentale de la Phase Post-Orthopédique d'Adaptation dento-dentaire et Temporo-mandibulaire : c'est durant cette dernière que la réponse Orthopédique d'Avancée mandibulaire de Suivi d'Avancée Maxillaire s'obtient.

Enfin ces deux vidéos basées sur les Téléradiographies de Profil, doivent être articulées avec la troisième vidéo – toujours du même cas MAR. L. – consacrée au Repositionnement ou Relevage Verticalo-Transversal des Secteurs Latéraux inférieurs – vidéo cette fois, basée sur des photos Intra-Buccales.